Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mesrevuesdepresse

La crise des migrants

Immigration, Mensonges et Propagande

migrants-invasion

Immigration, Mensonges et Propagande

 

Objet : montrer que médias et politiciens nous ont largement menti sur les avantages des migrants afrro/arabo/musulmans de 2015 et montrer les problèmes engendrés par ces migrations

idées principales

- mettre en évidence les mensonges et les menteurs qui ont valorisé ces migrations et les problèmes liés à ces migrations.

 

1) Le temps des promesses

 

Ils furent nombreux les promoteurs de l’immigration. Qu’il s’agisse de l’ONU (1), du FMI (2) ou de Bruxelles, qu’il s’agisse d’associations ou de personnalités publiques, ils furent nombreux à encourager l’immigration, l’Allemagne en figure de proue, prête à accueillir un million de migrants et de réfugiés syriens. L’Allemagne et le patronat voulaient ces migrants et ces réfugiés pour faire face au rapide déclin démographique de l’Allemagne. Avant 2015, les immigrés venaient essentiellement d’Europe (pays de l’est, Portugal, Grèce, Italie, France…). C’était une main d’œuvre qualifiée (pas besoin de la former). Il n’en fut pas de même pour les réfugiés et migrants du moyen-orient mais l’Allemagne comptait bien investir dans leur formation, quitte à les faire travailler dans des jobs à 80 centimes (La Tribune, 09/09/2016).

 

Pour les élites globalistes (ONU, FMI, Bruxelles), c’était une question de survie pour l’Europe. Il fallait importer de la main d’œuvre et surtout, compenser la baisse de natalité et le vieillissement de population. Et quoi de mieux que des pays où les taux de natalité sont si élevés. Tout en affirmant que la théorie de Renaud Camus sur le Grand Changement ou les craintes des habitants liés au chômage ou à la criminalité étaient des préjugés et des fantasmes d’extrême droite. Mais à quoi bon une telle publicité puisque visiblement, on a pas laisser le choix aux pays européens. Il ne manquerait plus qu’on leur demande leur avis !

 

Par ailleurs, l’ONU avait bien parlé de migration de remplacement. Le rapport était alarmiste sur le déclin de population, comme si être moins nombreux était catastrophique notamment pour la planète. Au lieu d’attendre la transition démographique et un potentiel retour à l’équilibre entre actifs et retraités, au lieu de remettre en question les modes de vie et de travail et les politiques familiales, au lieu de miser sur l’automatisation (qui arrive quand même) pour soulager l’homme du travail nécessitant de la main d’œuvre, augmenter la valeur de ce que peut produire un individu à l’aide de la technologie, pour qu’il produise d’avantages de richesses que dix individus autrefois, au lieu de permettre aux immigrés issus des classes moyennes émergentes de prendre leurs pays en mains et devenir les futures puissances de demain, le rapport continue de parler de l’immigration en termes debesoin, sans aucune référence à l’impact civilisationnel. Nous sommes aux yeux de ces élites et ces entreprises, des atomes interchangeables, des chiffres, nous ne sommes plus considérés comme des peuples avec une histoire et une culture.

 

Des économistes semblaient rassurants en affirmant que la venue de réfugiés ne ferait pas exploser le chômage (3). Les promesses de paradis ont aussi été formulées aux suédois, que la venue de réfugiés allait être une chance (4), comme on pouvait escompter ce type de promesse émanant d’un journal d’inspiration communiste comme l’Humanité. La Suède fait partie des pays où il y a réellement un boom migratoire (5). Comme disait le Monde en 2015, une chance pour l’économie européenne (6)

 

De 2000 à 2016, le nombre de personnes nées à l’étranger a augmenté de 80 % en moyenne. Le nombre annuel d’entrées d’étrangers a été multiplié par 3,3, le solde migratoire par 4. La contribution la plus importante n’est pas celle des voisins européens. Hors Europe, le nombre d’entrées a été multiplié par 5,6 et le solde migratoire par 6,7. En 2016, il est entré près de 122 000 étrangers venant d’un pays situé en dehors de l’Europe, alors qu’il n’en est sorti que moins de 13 000, laissant un solde migratoire de 109 000. C’est l’équivalent d’un solde légèrement inférieur à 710 000 en France. Si l’on y inclut les étrangers venus de pays européens le solde est proche de 119 000 en Suède, pour l’ensemble des étrangers. À comparer à un solde migratoire des immigrés de 174 000 en 2015 (estimation provisoire de l’Insee), dans une France qui compte, en 2016, 6,5 fois plus d’habitants. Comme l’indique le graphique ci-dessous, le flux en provenance de pays situés en dehors de l’Europe était d’un niveau beaucoup plus proche de celui en provenance d’Europe au début des années 2000. Il s’est littéralement envolé ensuite et les deux dernières années ne font qu’accentuer cette tendance.

 

Il y a même des grandes entreprises qui ont participé au boom migratoire. S’il fallait retenir un nom, ce serait bien celui du milliardaire George Soros, qui a tout de même investi à l’époque 500 millions de dollars pour l’accueil des réfugiés et des migrants (7). Nous nous arrêterons là dessus sur ce personnage car il fait aussi l’objet d’un immense complotisme que nous ne voulons pas alimenter.

 

Notez que les partis et les groupes d’extrême gauche anti-capitalistes sont plutôt des ennemis de mondialistes comme Soros, l’ONU et le FMI. Et pourtant, ces deux ennemis de longue date, pour des motivations différentes (économie pour les uns, générosité pour les autres), encouragent tous deux à l’envolée migratoire. Et nous avons vu dans d’autres articles que les pays qui ont accueilli les migrants ont dépensé pour aider à l’insertion professionnelle, au logement, aux cours de langue, et même des cours pour respecter les femmes. On ne pourra pas dire cette fois qu’ils furent mal accueillis, bien que ce fut fatalement en grande partie le cas à cause d’un nombre évidemment trop élevé à gérer, et surtout on ne pourra pas dire de ces pays du nord réputés pour être parmi les plus accueillants qu’ils y ont mis de la mauvaise volonté.

 

2) Le retour à la (dure) réalité

 

Le temps passa. 2 ans, puis 5 ans… Et les discours se tiennent plus nuancés. En 2016, BFM dira que c’est grâce aux migrants que la croissance suédoise a augmenté de 4,5 %. Le Monde est plus mesuré (8) :

La politique accommodante de la Banque de Suède a tiré le cours de la couronne suédoise vers le bas face aux autres devises. De quoi soutenir les exportations. Mais aussi, les emprunts immobiliers des ménages, et par ricochet, le secteur du bâtiment.

« Le pays souffre d’une pénurie de logements depuis des années, notamment à cause des réglementations contraignantes », précise Nils Karlson, économiste à l’institut de recherche Ratio, à Stockholm. Conditions d’accueil durcies

Sur le court terme, l’effet positif des réfugiés fait donc peu de doutes, même s’il n’est pas le principal facteur des bons chiffres de 2015. Les économistes sont en revanche plus divisés…

 

En 2018, une étude du CRNS (9) montrera que l’impact économique lié aux migrants est plutôt neutre ou positif, et ne prend pas en compte les tensions sociales que les migrants peuvent provoquer. Mais l’étude ne distingue pas les différents types de migrants. Il y a en effet des migrants européens et asiatiques, leurs apports ne sont-ils pas différents de migrants africains, surtout lorsque 37 % des migrants roumains, 43 % des chinois, 35 % des vietnamiens ou 32 % des polonais ont un diplôme, alors que le taux de diplômes chez les migrants africains dépasse rarement les 20 %, et pourtant les maliens font partie des classes moyennes de leurs pays (10), ce qui en fait des forces vives et un argument pour favoriser plutôt leur maintien dans leurs pays d’origine. L’immigration provenant de pays faiblement développés a un coût estimé en 2018 en France à 12.2 milliards d’euro (Valeurs actuelles, 10/12/2018).

 

A peine un an plus tard, les pays européens connurent des différences d’insertion professionnelle entre les migrants d’origine européenne et les extra-européens (11). La Suède envisageait déjà d’expulser 60 000 migrants (12), il faut dire que la Suède avait le taux de réfugiés le plus élevé au monde. L’article fait état de graves tensions sociales, de réactions hostiles de la part des habitants et des agressions sexuelles, commises par des migrants, ont eu lieu cet été, en marge d'un festival de la jeunesse. 36 plaintes ont été déposées, sans que la police communique à ce sujet, de peur d'apporter de l'eau au moulin de l'extrême droite, qui monte en puissance depuis la crise des migrants. Au lieu de dire la vérité, on préféra ne rien communiquer, attitude qui a plutôt tendance à envenimer les choses plutôt qu’à les apaiser, quitte à traverser une brève période de fortes tensions. On peut se demander pourquoi la Suède a ouvert les vannes de l’immigration alors qu’on y relatait déjà des émeutes et des phénomènes de ghettoïsation en 2013 (13). Et les bonnes intentions des services sociaux, en insistant sur les cours de langue étrangère plutôt que sur l’apprentissage du suédois, a augmenté le communautarisme et la barrière de communication. Il aurait peut-être fallu en informer l’ancienne ministre Belkacem lorsqu’elle avait envisagé un projet concernant les cours de la langue d’origine (dispositif ELCO, abrogé). Malmö est particulièrement touchée par l’insécurité avec comme particularité de nombreuses attaques à la grenade.

 

Les Pays-Bas (14) ne furent pas en reste, puisque Selon De Telegraaf, un journal de presse néerlandaise, environ 90 % des réfugiés arrivés il y a deux ans et demi aux Pays-Bas sont au chômage. Après un an et demi de présence sur le territoire, 11 % des migrants travaillaient à temps plein. Mais un an plus tard, ils ne sont que 15 % des réfugiés à être pleinement employés. Un chiffre encore très bas. 75 % de ces migrants viennent soit de la Syrie, soit de l’Érythrée.De plus, les postes peu qualifiés n’attirent pas les migrants, dont la majorité n’a pas reçu une éducation décente. Les avantages financiers qu’ils reçoivent sans travailler sont parfois plus élevés que le salaire qu’ils pourraient percevoir en ayant un emploi peu qualifié.

 

En Allemagne, 5 ans après leur arrivée, les 3/4 des réfugiés demeuraient sans emploi (15). Donc on ne peut pas raisonnablement dire que les migrants africains furent une chance, économiquement parlant, pour les pays qui les ont accueilli, mais il y eut d’autres conséquences bien plus inquiétantes.

 

Il y eut d’abord les vagues d’agressions sexuelles lors du nouvel an en Allemagne à Cologne, commis principalement par des demandeurs d’asile et des clandestins d’Afrique du nord (16), mais ce fut également le cas en Suède, en Norvège, en Finlande, en Autriche. Les médias allemands avaient été accusés de camoufler ces événements, ces derniers, notamment la chaîne ZDF avait présenté ses excuses pour son erreur d’appréciation. Entre 2010 et 2014, le Danemark relatait des taux de viols bien plus élevés chez les étrangers (afghans, iraniens, irakiens et surtout somaliens) que chez les danois. Le ministre avait fait état de cette augmentation en 2015 (17). Philippe Lemoine dans un article de Valeurs actuelles (18), avait fait état de la différence de criminalité entre migrants et allemands.

 

D’abord, d’après les estimations d’Ines Laufer à partir des chiffres de 2016, les demandeurs d’asile sont impliqués comme suspects par la police à un taux plus de 7 fois supérieur à celui des Allemands. Dans le cas des crimes violents, dont nous avons vu qu’ils avaient augmenté après l’arrivée des migrants, ils sont impliqués par la police à un taux environ 15 fois supérieur à celui des Allemands...

 

Libération n’eut pas tardé publier un article, ne remettant pas en cause le chiffrage de Philippe Lemoine, cherchant à atténuer l’interprétation à en faire (19), même si l’imprécision sur le terme deréfugié ne remet pas en cause les différences de criminalité entre eux et les allemands. De plus, qu’il s’agisse de réfugiés ou d’immigrés illégaux, cela nous importe peu, étant donné que les deux étaient de la « partie » lors des agressions sexuelles à Cologne. Le fait qu’il s’agisse de suspects, ne modifie pas significativement la tendance, ni même les quelques cas de fausses accusations, tout comme ces fausses accusations n’ont pas, par rapport aux agressions antisémites, modifié la tendance à de fortes agressions. Si des cas non avérés de crimes existent, il faut se rappeler que le phénomène inverse, ne pas porter plainte par peur d’être qualifié de racisme, existe aussi, chez les victimes et chez la police, en atteste le scandale des grooming gangs en Angleterre, où des réseaux pédophiles à majorité d’origine pakistanaise et bangladaise violaient en réunion des mineures (blanches). Là encore, on accusa les médias de ne pas avoir couvert l’affaire à la hauteur du scandale et la police eut la crainte d’être accusée de racisme (20). La pression de la gauche et le flou des médias nous amènerait même à dire que le phénomène de taire les agressions par des personnes non blanches par peur d’être vu comme racistes ou islamophobes serait plus important que les fausses accusations. Un criminologue allemand faisait état d’une hausse des viols collectifs en Allemagne, où la plupart des suspects étaient des réfugiés (RTL, 02/11/2018).

 

Un article paru dans Le temps (21), aurait pu nous faire rire s’il ne s’agissait pas de phénomènes dramatiques. Il explique la criminalité des immigrés par le poncif habituel (et invalidé) du manque d’efforts à l’insertion, mais aussi le manque de femmes, «qui ont souvent un effet «civilisant» et « pacifiste». Du coup, l’article encourage à une politique de regroupement familial. Vous avez des problèmes avec les immigrés ? Il vous faut plus d’immigrés. Comme si le regroupement familial et la présence de femmes (mères, épouses, filles…) avait diminué le taux de délinquance/criminalité en Seine-Saint-Denis et dans les autres banlieues sensibles de France. Plus « amusant » encore, la police suédoise avait attribué comme cause aux abus sexuels commis par des migrants, la culture nordique de l’alcool (22). Il reste à savoir s’il faut reprocher aux nordiques leur culture ou peut-être reprocher aux migrants leur vision de la femme. Le Danemark quant à lui, avait admis la résistance particulière de ces nouveaux migrants à s’intégrer (23), leur tendance à ne pas vouloir vivre comme le danois moyen, et avait envisagé la double-peine dans les zones sensibles. Nous avons vu dans la question du choc des cultures que Angela Merkel avait également reconnu le phénomène d’antisémitisme en hausse avec la venue de migrants/réfugiés arabes.

 

La politique du regroupement familial pose question. En voulant réunir les familles, le pays qui adopte le regroupement familial importe le système de valeurs véhiculé par les familles. Il peut alors empêcher/freiner la confrontation de l’individu aux autochtones, ce qui peut favoriser le repli communautaire. Le regroupement familial ralentit drastiquement voire annule toute chance d’acculturation puis d’intégration (24)

 

Le temps semble également donner raison aux différents « alarmistes » sur les conséquences de l’immigration massive, à travers les risques de « dumping social » où des secteurs d’activité rechercheraient à engager des migrants plutôt que des employés français (25) , alors que le taux de chômage en France reste aux alentours de 10 %. Plusieurs centaines de migrants en Espagne ont attaqué les frontières à coups de chaux vive et d’excréments sur les autorités (26). Comment oser accueillir et ne pas expulser des personnes qui arrivent en étant déjà violentes ? Comment considérer des migrants ou des réfugiés comme des personnes en détresse alors que Mamoudou Gassama a été acclamé dans son pays d’origine suite à son action de sauvetage en France (27), ou que d’autres migrants/réfugiés vont en vacances dans leurs pays d’origine qu’ils sont supposés avoir fui (28) ?

 

Comment peut-on oser certains médias ou partis politiques de « fantasmes d’extrême droite », alors que l’ONU a parlé de migrations de remplacement, et que dans des pays comme la Hollande ou l’Allemagne, on reconnaît que dans plusieurs grandes villes et des villes moyennes (29, 30), les autochtones allemands et hollandais deviennent minoritaires et devraient s’habituer à cela, alors que par ailleurs, des partis Islam émergent dans des pays européens et gagnent de plus en plus de voix (31) ?

 

Les états, de façon unilatérale, parfois sous la pression d’entreprises, du FMI, de l’ONU, de Bruxelles, d’associations humanitaires… ont favorisé l’immigration massive, promettant que cela allait être bénéfique pour les pays européens, que cela ne causeraient pas d’insécurité, ni de terrorisme, ni de maladies, ni de dumping social, ni de « remplacement » de population…

 

De façon objective et parfois admis par les mêmes qui ont formulé ces promesses, nous pouvons conclure que nous avons eu la totale des risques formulés par la prétendue « fachosphère » : hausse de l’insécurité, hausse de l’islamisme, maladies (migrants d’Afrique subsaharienne atteints du VIH, 32) dumping social, nouvelles formes d’antisémitisme et changements de populations, avec les transformations culturelles que cela implique au sein des environnements urbains. Comment alors s’étonner de voir la montée de partis populistes au pouvoir (Matteo Salvini en Italie, Sebastian Kurz en Autriche, Viktor Orban en Hongrie, la coalition d’Engela Merkel qui s’effrite) ou de changements de politique d’autres pays comme le Danemark (avec un large consensus droite/gauche) ?

 actualisations

hausse des faits de délinquance liés aux mineurs étrangers isolés en région parisienne. 

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/grand-paris-les-mineurs-isoles-delinquants-frappent-en-banlieue-24-03-2019-8038560.php

 

 

 

 

SOURCES DOCUMENTAIRES

(1) http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

(2) https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/pourquoi-le-fmi-conseille-aux-etats-de-recourir-a-l-immigration-1415307.html

(3) https://www.alternatives-economiques.fr/pourquoi-les-migrations-ne-vont-pas-faire-exploser-le-chomage

(4) https://www.causeur.fr/immigration-suede-france-statistiques-146344

(5) https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/02/l-arrivee-de-migrants-n-est-pas-un-danger-pour-l-economie-europeenne_4743046_3234.html

(6) https://www.latribune.fr/economie/international/le-milliardaire-george-soros-investit-500-millions-de-dollars-en-faveur-des-migrants-600534.html
(7) https://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/comment-les-migrants-ont-permis-a-la-croissance-suedoise-d-exploser-1046672.html

(8) https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/21/la-suede-debat-de-l-impact-economique-des-refugies_5017877_3234.html

(9) http://www.lepoint.fr/economie/selon-le-cnrs-l-afflux-de-migrants-est-neutre-pour-l-economie-20-06-2018-2229118_28.php


(10) https://www.lemonde.fr/societe/article/2017/02/15/certains-groupes-d-immigres-sont-plus-diplomes-que-la-population-francaise-en-general_5079750_3224.html

(11) https://www.lemonde.fr/europe/article/2016/06/07/integration-des-migrants-le-grand-ecart-europeen_4940181_3214.html

(12) http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/28/01003-20160128ARTFIG00164-suede-de-la-terre-promise-des-migrants-a-leur-expulsion.php

(13) https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/suede-pourquoi-les-banlieues-brulent_1251446.html

(14) https://www.valeursactuelles.com/monde/pays-bas-les-chiffres-chocs-des-migrants-au-chomage-95238

(15) https://fr.express.live/2017/06/29/allemagne-refugies-emploi-chomage-qualifications/

(16) https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

(17) https://www.churchmilitant.com/news/article/increase-rapes-denmark-migrants

(18) https://www.valeursactuelles.com/societe/la-verite-sur-les-migrants-et-la-criminalite-en-allemagne-96500

(19)  Nick Sommerlad, Geraldine McKelvie, « Child grooming scandal exposed in Midland town », birminghammail,‎11 mars 2018

(20) http://www.liberation.fr/checknews/2018/01/11/le-taux-de-crimes-violents-et-de-viols-est-il-vraiment-15-fois-plus-eleve-chez-les-refugies-que-chez_1653004

(21) https://www.letemps.ch/monde/selon-un-rapport-allemand-criminalite-augmente-nombre-migrants-pays

(22) https://francais.rt.com/international/21148-suede--viols-commis-par

(23) https://francais.rt.com/international/48335-bientôt-double-peine-pour-delinquants-oeuvrant-dans-quartiers-plus-sensibles-danemark

(24) https://www.welt.de/politik/deutschland/article171008902/Familiennachzug-foerdert-Parallelgesellschaften.html

(25) https://www.20minutes.fr/societe/2319071-20180808-hotellerie-restauration-veut-faciliter-emploi-refugies-remedier-penurie-main-uvre

(26) http://www.europe1.fr/international/ceuta-400-migrants-franchissent-la-cloture-frontaliere-des-violences-3719891

(27) http://www.leparisien.fr/societe/enfant-sauve-a-paris-mamoudou-gassama-accueilli-en-heros-a-bamako-18-06-2018-7779573.php

(28) https://francais.rt.com/international/26266-allemagne-refugies-allocataires-partent

(29) https://lesobservateurs.ch/2018/08/11/pays-bas-maurice-crul-professeur-en-sciences-sociales-les-hollandais-doivent-shabituer-a-devenir-une-minorite/

(30) https://www.sueddeutsche.de/news/politik/kommunen---frankfurt-am-main-frankfurtueber-50-prozent-mit-auslaendischen-wurzeln-dpa.urn-newsml-dpa-com-20090101-170626-99-01276

(31) https://www.cnews.fr/monde/2018-04-06/le-parti-islam-en-lice-aux-elections-communales-belges-778047

(32) http://tetu.com/2017/11/28/vih-les-gays-se-depistent-encore-trop-tard-et-se-contaminent-toujours-trop/

 

Sources additionnelles ajoutées après réécriture d’article (lorsque nous l’ajoutons dans le texte, nous indiquons le titre du média et sa date de parution)

 

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/pourquoi-merkel-et-le-patronat-allemand-veulent-des-refugies-597964.html

https://www.valeursactuelles.com/societe/derriere-le-pacte-des-migrations-de-lonu-la-question-taboue-du-cout-et-des-chiffres-de-limmigration-101583

https://www.rtl.de/cms/mutmassliche-vergewaltigung-in-muenchen-warum-wurde-der-fall-erst-jetzt-bekannt-4244656.html

Publicité
Publicité
Mesrevuesdepresse
Publicité
Archives
Publicité